revetement-sols-salle-de-bains

10 idées de carrelage & Cie pour la salle de bains

Publié par Maïwenn, dans Déco & inspirations le 6 octobre 2017

La salle de bains n’est pas la pièce la plus décorée de la maison. Avec seulement quelques miroirs et de beaux essentiels du bain, la décoration s’arrête là. C’est donc au carrelage de salle de bains de donner le ton. Voici 10 revêtements de sol qui donnent du style à cette pièce.

 

1 – Un effet parquet bateau ou point de Hongrie pour la salle de bains

 

Parquet effet bateau

Le parquet bateau est un intemporel côté déco. Il apporte chaleur et élégance à cette pièce et s’associe parfaitement avec une baignoire sur pieds pour offrir une ambiance digne d’un spa. Vous en trouverez en bois et même des imitations en carrelage.

 

2 – Un carrelage de salle de bains graphique

 

idée carrelage salle de bains - revetement-sols-salle-de-bains-carrelage-graphique

Carrelage graphique

Avec cette idée de carrelage de salle de bains moderne à motifs noirs et blancs, la pièce se transforme instantanément. Un simple sol donne un rendu déco incroyable.

 

3 – Un carrelage de sol en pierre

 

Sol en pierre

Encore un bel exemple d’idée déco carrelage pour une salle de bains grâce à ce sol en pierre. Il convient aussi bien en revêtement de douche que dans le reste de la pièce. Avec sa grande résistance à l’eau et son charme naturel, il apporte de l’authenticité à la salle de bains.

 

4 – Un carrelage de salle de bains façon carreaux de ciment

 

Carreaux de ciment

Pour une petite salle de bains, le carrelage carreaux de ciment est idéal. Il apporte du charme et du cachet sans surcharger l’espace. Aussi beau au sol qu’au mur, c’est une très belle idée déco pour la salle de bains.

 

5 – Un carrelage noir pour une salle de bains moderne

 

Carrelage noir

Voici une autre bonne idée carrelage pour une petite salle de bains. Un sol noir couplé à des murs de la même couleur ou au contraire, très clairs, offre un espace cocooning, neutre et intemporel. Facile d’entretien et très agréable à vivre, il est impossible de s’en lasser.

 

 

6 – La mosaïque, une idée de carrelage mural pour la salle de bains

 

Carrelage mosaïque

Aussi joli au sol qu’au mur, le carrelage mosaïque est un indémodable côté déco. Il apporte une touche épurée tout en offrant ce qu’il y a de mieux en termes de résistance et d’entretien. C’est l’allié numéro un des douches à l’italienne.

 

7 – Un sol façon béton ciré pour la salle de bains

 

Béton ciré

Le sol façon béton ciré est chic et s’adapte à tous les styles de mobilier et d’ambiance. Il s’associe aussi bien à un style épuré scandinave qu’à une décoration classique et traditionnelle. C’est une belle idée de carrelage pour une salle de bains zen.

 

8 – Deux sols différents, une idée moderne pour le carrelage de la salle de bains

 

Deux sols différents

L’enchevêtrement de sols, en mélangeant les styles et les matières, est une autre idée déco pour le carrelage de la salle de bains. Ici, le parquet se mêle au carrelage blanc fin et minimaliste pour apporter de l’originalité sans casser les lignes épurées de cette pièce tout en longueur.

 

9 – Un sol façon parquet bois ou parquet bambou pour la salle de bains

 

Parquet bois

Pour apporter une ambiance zen à votre salle de bains, le parquet bambou et sa couleur douce et claire sont idéals.

 

10 – Le total look carrelage

 

Carrelage du sol aux murs

C’est une nouvelle tendance pour la déco de la salle de bains. L’idée est simple : on habille la pièce de carrelage du sol aux murs pour créer une unité.

 

Vous refaites votre salle de bains et cherchez plus d’inspiration ? :)

Maïwenn
Coach Travaux Hellocasa