Aménagement de jardin et d'extérieur

Aménager son extérieur et son jardin en moins de 5 minutes

Publié par Marion Hellocasa, dans To Do List le 29 avril 2017

Vous pensez déjà aux belles journées dans votre jardin, aux soirées entre amis autour du barbecue ? Nous aussi ! Aménager son extérieur, qu’on ait ou non un jardin, qu’on ait une piscine ou non, demande chaque année des efforts. Ne serait-ce pas merveilleux de pouvoir se débarrasser de ces corvées en quelques minutes ? Chaque tache son forfait Hellocasa, et hop !

 

Bien aménager son extérieur commence par un nettoyage approfondi

Avant d’installer meubles, jeux, piscine et autres ensembles de jardin, il est nécessaire de faire place nette. Rien de tel qu’un espace clair et dégagé pour imaginer l’extérieur de ses rêves.

Cette règle est valable pour tous les extérieurs : que vous ayez un immense jardin en province comme un balcon de quelques mètres carrés dans la capitale. Oubliez le mois d’avril, ses vents, ses pluies et ses grêles, célébrez le mois de mai et préparez-vous au soleil !

 

Aménager son extérieur - nettoyage de terrasse, tonte de pelouse

Pour cette première étape, pas besoin de gants, de râteaux, de raclette ou même de Kärcher … Comme toujours, Hellocasa met à votre disposition les services qui vous faciliteront la vie.

À faire en mai avant l’été :

 

Aménager son extérieur étape par étape

Étape 1 : Les gros éléments

Tout est propre, vous pouvez à présent passer à l’étape « aménagement », c’est très simple ! Pensez d’abord aux gros éléments que vous allez installer, comme une piscine, une terrasse, une serre ou encore un abri de jardin.

Vous pouvez composer votre extérieur en quelques minutes grâce à des applications faites pour ça si vous avez besoin de prendre des mesures etc. Vous avez choisi vos modèles ? Il ne reste plus qu’à les installer.

 

Aménager son extérieur et jardin - pose de terrasse

Les gros éléments à installer :

 

Étape 2 : La déco extérieure

Il ne manque maintenant que quelques éléments pour que votre extérieur soit fin prêt pour les belles journées qui viennent. Tout est permis : balançoire, meubles de jardin, éclairage, arrosage, tonte, … faites-vous plaisir !

 

Aménager son extérieur et extérieur store banne terrasse

 

Les éléments de déco extérieure :

 

Étape 3 : L’entretien et les taches régulières

La touche finale du plaisir, pensez également à l’entretien régulier qui sera nécessaire pour les prochains mois, automatisez le plus de choses possibles.

 

Aménager son extérieur, entretien jardin et installation robot tondeuse

L’entretien régulier :

 

Vous voulez aller plus loin ?

Vous n’avez peut-être pas eu le temps jusqu’ici et voulez créer l’extérieur de vos rêves ? Vous êtes décidé à créer une terrasse, à revoir totalement l’organisation de votre espace vert pour y installer un potager, des plantes voire même des arbres particulier ?

Nos maîtres de chantier décorateur et paysagistes peuvent vous assister dans ce projet. Laissez-nous vos coordonnées, l’un d’eux vous contacte sous 24h pour discuter dans un premier temps de vos envies, pourquoi s’en priver ? :)