Témoignage : La rénovation de salle de bains d’Amandine à Toulouse

Publié par Marion Hellocasa, dans Avant/Après le 11 janvier 2018

Amandine C. rêvait d’une douche à l’italienne depuis plusieurs mois mais ne trouvait jamais le temps et la motivation de se lancer dans les travaux. Combien coûtera ma rénovation, quels matériaux choisir, quelle déco, à quels professionnels se fier, comment me passer de ma salle de bains pendant les travaux, … ? Tout un tas de questions qui venaient en tête chaque matin dans sa salle de bains. Et puis Amandine s’est lancée : retour sur son expérience et sa rénovation de salle de bains … en avant !

 

Hellocasa : Refaire votre salle de bains, c’était une envie ou un besoin ?

Amandine : Un peu les deux, c’était avant tout une envie, les émissions de home-staging ont du jouer dans ma décision. C’est devenu un besoin, ma salle de bains était vieillote, l’espace pas optimisé. J’avais plus besoin de rangements que d’une baignoire par exemple.

Hellocasa : Comment vous êtes-vous lancée dans ce projet rénovation ?

Amandine : Mon projet travaux date d’il y a plus d’un an, il fallait vraiment que je refasse cette salle de bains mais j’avais ni le temps, ni l’envie. J’avais fait pas mal de recherches de mon côté, sur Internet, dans les magasins, … mais je ne trouvais jamais satisfaction. Je n’arrivais pas à accorder mon envie de déco et les meubles, le carrelage etc. J’avais des sons de cloche différents sur la réalisation de ma douche à l’italienne aussi. Un peu compliqué tout ça, j’abandonnais, je reprenais, je laissais traîner. En en parlant un peu autour de moi, un de mes collègues m’a parlé de Hellocasa. Lui avait déjà eu affaire à vous pour sa cuisine, il était ravi. L’idée était assez séduisante dans ses mots, je vous ai contacté.

Hellocasa : Racontez-nous !

Amandine : Lorsque je vous ai contacté j’ai de suite été prise en charge par un coach travaux, Thomas. Il s’est occupé de tout, je pouvais le contacter en dehors de mes heures de travail, c’était top. On a vu ensemble ce dont j’avais besoin, mes envies etc. Initialement je voulais une douche à l’italienne. C’est finalement un projet qui n’a pas pu se faire, techniquement chez moi c’était compliqué mon évacuation était trop haute ça aurait coûté très cher de faire des tranchées pour adapter mon installation. Mon coach m’a proposé une solution avec un bac super plat. C’est en fait une douche style italienne mais ça me va très bien.

On a d’abord défini un devis main d’oeuvre, d’après ce que je voulais faire et les besoins techniques dans la salle de bains. Ça c’était la partie la plus facile. Après on s’est attaqué aux meubles et aux matériaux, en fonction de l’ambiance que je voulais. Je voulais quelque chose de cosy. Thomas m’a proposé plein de choses, plein de photos et moi j’ai choisi.

Hellocasa : Comment se sont passés les travaux dans la salle de bains ?

Amandine : C’est mon coach qui a aussi coordonné tout ça. J’avais une contrainte de temps évidemment, je ne pouvais pas rester sans salle de bains pendant 3 semaines. Je partais en vacances pendant 2 semaines, j’en ai profité, je leur ai laissé les clés. Ils se sont occupés de tout, quand je suis rentrée tout était fait. Un peu peur au départ de laisser mes clés à des gens que je ne connais pas, mais Thomas restait le pilote de mes travaux, la confiance était instaurée, en tous cas avec lui, donc c’était assez naturel finalement. Donc Hellocasa a mandaté ses artisans, ils sont venus faire les travaux, ils ont tout nettoyé en partant, j’ai rien eu à faire.

Hellocasa : Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans cette expérience ?

Amandine : Ce qui m’a plu c’est que je n’ai eu à m’occuper de rien du tout. Les délais ont été respectés, ça c’était vraiment important pour moi. J’ai une petite déception de ne pas avoir pu faire ma vraie douche à l’italienne comme je l’imaginais, mais je suis quand même contente de l’avoir enfin finie et ça reste esthétique. Et la cerise sur le gâteau c’est bien sûr d’avoir pu respecter mon budget, ils ont pu faire ce que je voulais avec une enveloppe budgétaire très serrée.

Amandine C. – Toulouse (31)

 


Comme Amandine, vous souhaitez rénover votre salle de bains ? Rénovation partielle ou complète, démarrez votre projet maintenant et prenez contact avec l’un de nos coachs travaux, professionnels de la rénovation.


Marion Hellocasa
Coach Travaux Hellocasa