Cuisine : le top 10 des tendances déco du moment

Un Français sur deux rêve d’une nouvelle cuisine. C’est une tendance que nous constatons tous les jours chez Hellocasa ! Ouverte sur le salon, claire et conviviale, la cuisine fait peau neuve et s’offre une deuxième jeunesse avec quelques inspirations à ne pas manquer. Voici le top 10 d’Hellocasa pour une cuisine qui vous ressemble.

Envie de changement ? Suivez nos conseils !

 

Une décoration claire et douce pour la cuisine

 

Cette année, les couleurs vives font place à des teintes claires et naturelles. Le blanc s’installe partout et la lumière entre en masse dans la cuisine. Du gris au beige, toutes leurs nuances claires sont donc les bienvenues.

Je refais la peinture de ma cuisine !

 

déco tendances cuisine claire et lumineuse

 

Une cuisine ouverte sur la pièce de vie

 

La fameuse cuisine américaine fait rêver bon nombre de propriétaires et de locataires. Elle s’ouvre sur le reste de la maison pour en faire un espace d’accueil et de réception qui communique avec le salon. Idéal pour les soirées entre amis ou en famille, tout le monde est ensemble. Les volumes sont agrandis et la décoration soignée pour en faire l’une des pièces maîtresses de son intérieur.

 

déco tendances cuisine ouverte

 

Un îlot central chaleureux dans la cuisine

 

Pour épurer au maximum la pièce tout en conservant un maximum de rangements, les designers et les cuisinistes misent sur l’îlot central. Élégant et pratique, il apporte la touche finale parfaite à la cuisine. C’est également un excellent compromis pour regrouper la salle à manger et la cuisine si votre plan de travail est assez grand.

Je veux un îlot central pour ma cuisine !

 

déco tendances cuisine îlot central

 

Tendance naturelle et minérale dans la cuisine

 

Le bois et toutes les matières naturelles font leur retour dans la cuisine. Associés à des plans de travail de couleurs foncées comme du noir ou même du mat, ces matériaux sont modernisés et perdent tout leur côté rustique.

 

déco tendances cuisine bois naturel

 

Le carrelage de la cuisine devient original et moderne

 

Pour marquer la transition entre la cuisine ouverte et le reste de la pièce de vie, il est intéressant de créer la surprise et de miser sur l’originalité avec des sols très contrastés et une découpe originale.

Je veux poser du carrelage dans ma cuisine !

 

déco tendances cuisine carrelage original

 

Meubles grands volumes et rangements ingénieux envahissent la cuisine

 

Tiroirs grands formats et portes quasi invisibles, voici comment gagner de la place en préservant l’esthétique et le design de la cuisine. Quelle que soit l’enseigne choisie, profitez des astuces de ces meubles pensés pour être pratiques au quotidien.

 

déco tendances cuisine rangements

 

Les détails de la cuisine sont soignés

 

Cette année, la vaisselle s’expose et les meubles vitrines font leur retour. Les étagères sont le plus souvent ouvertes et les ustensiles de cuisine ainsi que la vaisselle sont mis en avant. Choisissez-les avec soin pour en faire de véritables pièces de décoration.

 

déco tendances cuisine détails et mobilier

 

La tendance carreaux de ciment s’imposent

 

Autre tendance de ces derniers mois : l’arrivée des crédences en carreaux de ciment qui est en passe de devenir une référence en matière de décoration de cuisine. Sur les murs, mais aussi au sol, ce type de carrelage fait l’unanimité et est disponible en beaucoup de modèles. Vous trouverez forcément votre bonheur !

 

déco tendances cuisine carreaux de ciment

 

Une tendance écolo dans la cuisine

 

Avec de plus en plus de Français impliqués dans des choix écologiques, il n’est pas surprenant de voir apparaître cette tendance dans la décoration de cuisine : matériaux recyclés ou de récupération, murs végétalisés et peintures non polluantes, tout y passe. Sans oublier les petits potagers maison pour y faire pousser sa menthe ou son persil !

 

déco tendances cuisine mur végétal écolo

 

Un esprit atelier souffle sur la cuisine

 

Enfin, dernière tendance (mais pas des moindres) de notre top 10 ! La touche industrielle apportée par l’ajout d’une verrière qui permet de séparer légèrement la cuisine de la pièce de vie, sans perdre en luminosité et convivialité.

Très plébiscitée aujourd’hui, la pose d’une verrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il est important de s’assurer que votre verrière ne sera pas sur un mur porteur. Faites-vous accompagner par un professionnel comme Hellocasa pour l’installation de votre verrière et ne cédez pas à des verrières bon prix. Les erreurs peuvent être irréversibles si l’installation n’est pas faite avec professionnalisme et soin.

Je veux poser une verrière dans ma cuisine !

 

déco tendances cuisine verrière

 

Vous êtes maintenant inspiré : îlot, verrière, cuisine ouverte ? Vous avez besoin de conseils ou d’un professionnel pour réaliser la cuisine de vos rêves ?

 




 

Vous aimerez aussi :

Répondre