TF1 diagnostic électrique et gaz location

Hellocasa présente le diagnostic électrique et gaz au JT de TF1

Publié par Marion Hellocasa, dans Nouvelles fraîches le 14 juillet 2017

Le 1er juillet 2017 entrera en vigueur l’obligation pour les propriétaires bailleurs de réaliser l’état d’installation intérieure électrique et gaz pour leurs logements locatifs. Il s’agit de réaliser un diagnostic électrique et gaz dont le rapport sera à annexer au bail de location. Le journal télévisé de TF1 a rencontré une des clientes Hellocasa et l’un de nos diagnostiqueurs sur Bordeaux.

Le diagnostic électrique et gaz avant location

Mickey est propriétaire et s’apprête à louer sa maison à partir de septembre. Cette loi (Loi Alur de 2014) tombe en plein milieu de son déménagement, il lui fallait une solution simple et rapide ! Ça tombe bien, Hellocasa vient de créer le forfait Diagnostic électrique et gaz avant location. Il lui a suffit de commander en ligne, réserver le jour et l’heure de son diagnostic, Hellocasa s’est occupée du reste.

 

Diagnostic électrique et gaz : des diagnostiqueurs certifiés

Hassane, notre diagnostiqueur électrique sur Bordeaux, s’est rendu chez Mickey pour réaliser en presque 2 heures, l’état d’installation intérieure électrique nécessaire à la location de chaque logement à partir du 1er juillet 2017. Tableau électrique, disjoncteur, dispositif différentiel, prises, distances de sécurité, … tout y passe.

Diagnostic électrique et gaz : 2/3 des installations à rénover en France

diagnostic électrique et gaz locationSi 2/3 des installations électriques en France ont plus de 15 ans, on estime à 19 millions le nombre d’installations électriques représentant un risque pour l’occupant (TNS Sofres 2013). Un danger dont n’ont souvent pas conscience les propriétaires bailleurs, en toute bonne foi.

Si aucune obligation de réaliser les travaux de rénovation n’est pour l’instant à l’ordre du jour, le diagnostic électrique et gaz avant location permettra aux propriétaires d’évaluer l’état de leurs installations, et aux locataires de louer leur logement en toute connaissance de cause.

 

 

L’installation électrique de Mickey est aux normes, le rapport fourni par Hellocasa en fin d’intervention sera annexé au bail du futur locataire, Mickey peut louer son logement en toute sérénité.

 

Découvrir le forfait État de l’installation électrique et gaz location

Marion Hellocasa
Coach Travaux Hellocasa