revetement-mural-salle-de-bains

Revêtement mural de salle de bains : types et styles

Publié par Marion Hellocasa, dans Déco & inspirations le 7 octobre 2017

Et si le revêtement mural de salle de bains lui donnait du style ? Focus sur les plus belles idées et les plus beaux looks pour habiller les murs de la salle de bains.

 

Du béton ciré comme revêtement mural de salle de bains

 

Béton ciré dans une salle de bains

Parfait pour délimiter un espace ou mettre en valeur un mur, le béton ciré est devenu un classique des revêtements muraux pour salle de bains. Ici, dans la douche et sur ce mur en mansarde, il offre un effet visuel qui semble agrandir l’espace.

À choisir dans une couleur neutre, il permet de jouer avec les différentes textures et de s’adapter à toutes les ambiances, aussi bien modernes que classiques.

 

Un carrelage fantaisie pour la salle de bains

 

Carrelage fantaisie dans une salle de bains

Pourtant uniforme en ce qui concerne la couleur, ce carrelage texturé illumine et modernise la salle de bains. Avec ses motifs en relief, il attrape la lumière et la restitue pour donner du caractère à un mur trop sage. Il sera donc parfait dans une salle de bains au style minimaliste dans laquelle il apportera la seule touche déco ou presque.

 

Un carrelage mosaïque modernisé

 

Mosaïque moderne d’une salle de bains

La mosaïque est l’un des carrelages recommandés pour une salle de bains. Son extrême résistance et sa facilité d’entretien en font un allié de choix pour un contact répété avec de l’eau. Mais elle est souvent délaissée, car trouvée trop commune ou classique. Avec ce type de revêtement mural pour salle de bains, voici la preuve que le carrelage mosaïque peut aussi apporter une touche d’originalité et de modernité à la pièce.

 

Une peinture pour carrelage de salle de bains

 

Peinture sur du carrelage de salle de bains

Pour rénover à peu de frais sa pièce, il existe des peintures carrelage de salle de bains très couvrantes et très résistantes. Sous forme de texture résine ou de béton ciré, l’application est assez simple pour un résultat surprenant. En quelques coups de pinceaux, vous vous offrez une salle de bains toute neuve.

Ici, le gris s’accorde à merveille au style industriel donné à la pièce. Mixer une teinte neutre et tendance à des éléments bruts comme ces fenêtres type atelier et une robinetterie mise en valeur est une super idée déco.

Attention cependant au choix de la résine ou peinture, tout ne se passe pas comme dans les émissions de déco, choisissez des produits professionnels pour un meilleur résultat et pour garder votre nouvelle cuisine plus longtemps.

 

Un carrelage métro pour une salle de bains moderne rétro

 

Carrelage façon métro

Le carrelage métro est encore très tendance cette année. Mais pour jouer encore plus l’originalité sans perdre une miette de son cachet, on le choisit brillant et / ou coloré. Avec cet aspect glossy, il gagne en chaleur et apporte une touche plus luxueuse à la salle de bains.

Posé aux trois-quarts de la surface murale, il délimite l’espace tout en contrastant avec la teinte choisie sur le reste du mur. Cela permet d’ajouter un peu de caractère à ces espaces très blancs et de mélanger les styles pour une salle de bains originale et surtout unique.

 

Une frise graphique pour la faïence de la salle de bains

 

Frise murale en carrelage

Pour apporter une touche de déco et un peu de style à un carrelage de salle de bains trop classique, une frise murale peut être la solution. À poser à mi-hauteur ou en haut du mur, elle habille n’importe quelle pièce. On la choisit discrète et ton sur ton, comme ici, ou plus colorée pour donner une touche pop à la salle de bains.

 

Du carrelage graphique pour délimiter les espaces

 

Carrelage style graphique

Le carrelage est ici à la fois utile et décoratif. Il délimite l’espace lavabo en protégeant le mur, et offre un style graphique très contemporain à la salle de bains. Côté forme, ce type d’hexagones uniformes est parfait pour imposer son style sans trop charger le mur.

Pour apporter du style à une salle de bains, un changement de peinture ou de revêtement mural fait toute la différence.

Vous avez un projet salle de bains en tête ? et laissez-vous guider ! Et pour toute question bien sûr, Hellocasa est toujours là, commentez cet article avec vos interrogations et vos idées ;-)

Marion Hellocasa
Coach Travaux Hellocasa