Installation d'une douche à l'italienne par un artisan

à partir de 1 469€ TTC

flechedevis-gratuit
Où souhaitez-vous effectuer ces travaux ?
Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

La garantie Satisfait ou Refait pendant 1 an après la réalisation des travaux

Le nettoyage des lieux après l'intervention

L'assurance Hellocasa contre les dommages éventuels

Installation d'une douche à l'italienne

Moderne et luxueuse, la douche italienne demeure le choix privilégié pour l’aménagement des salles de bains. Pratique et très fonctionnelle, cette cabine de douche a pu traverser plusieurs années et reste très tendance de nos jours. Plusieurs facteurs distinguent une douche italienne des autres cabines de douche. Elle offre aussi de multiples avantages. Et les quelques contraintes liées à son installation ne découragent point les utilisateurs qui continuent de le plébisciter.

Les avantages de la douche italienne

Discrète et élégante, la douche italienne impressionne par son design. D’apparence pourtant simple, elle embellit par sa présence votre salle de bains. Elle ne possède pas de marche. Elle affiche uniquement un pommeau de douche et éventuellement une paroi en verre ou un pan de mur. Douche de plain-pied, son principal atout demeure sa grande accessibilité autant pour les petits enfants que pour les personnes à mobilité réduite. Spacieuse, elle permet que vous y installiez un ou plusieurs magnifiques tabourets pour porter vos accessoires de toilettes. Elle admet une réelle personnalisation de votre espace de douche. Ainsi, vous pouvez poser des carreaux et galets au-dessus du receveur à carreler en fonction du modèle choisi. Optez donc pour un revêtement identique aussi bien au niveau du receveur à carreler que du sol et du mur. L’utilisation de carreaux mosaïques nuancés permet également de créer des contrastes inouïs qui mettront en relief votre salle de bains. Un éclairage adapté dans votre salle de bains transforme facilement votre douche italienne en un merveilleux îlot au milieu d’un décor de rêve. Peu importe l’espace de votre salle de bains, la douche italienne conviendra parfaitement à votre configuration. Différentes formes existent pour combler ceux qui disposent de petites salles de bains. Ces dernières répondent aux contraintes d’une gestion optimale de l’espace disponible. Elles apportent également design et élégance à votre salle d’eau.

Les contraintes de la douche à l’italienne

La mise en place d’une douche italienne exige d’importants travaux. En effet, vous devez installer le receveur sous le niveau du sol et encastrer le bac d’évacuation. Une légère inclinaison du bac d’évacuation s’impose pour un écoulement aisé et rapide des eaux usées. Ces différentes modifications se réalisent facilement lors de la création d’une salle de bains. Mais, pour une rénovation de salle de bains, ces exigences compliquent la mise en place d’une douche italienne. Cependant, certains modèles de douche italienne possèdent un receveur non encastrable. Privilégiez ces modèles pour les travaux de réfection. Pour ces principales raisons, le recours à un professionnel demeure très important au risque de se retrouver confronté à des problèmes d’étanchéité et d’éclaboussures d’eau. Par ailleurs, pour les petites salles de bains, vous devez bien prendre les mesures et bien analyser avant d’acquérir votre douche italienne au risque de ne simplement pas pouvoir l’installer. Privilégiez les formes adaptées aux espaces restreints et suivez notamment les conseils d’un professionnel.

Les modèles de douche italienne

La douche à l’italienne dite « traditionnelle » se caractérise par l’absence de receveur. Elle possède juste un gros siphon de sol. Sans porte, elle convient parfaitement à toutes les salles de bains. D’une grande accessibilité y compris aux personnes à mobilité réduite, elle autorise une liberté de personnalisation. Vous pouvez exploiter les carrelages pour créer des effets incroyables d’unité ou impressions par des contrastes tout aussi extravagants. Ce modèle concentre tout le charme des douches italiennes et explique à lui tout seul leur grand succès. D’autres modèles existent avec des particularités plus ou moins remarquables.

Les douches italiennes spacieuses

Ces modèles allient espaces et volumes. Très en vogue et de belles tailles, ces douches procurent une sensation d’espace et de liberté. Vous pouvez y poser vos serviettes. Certains possèdent une douchette à 3 jets qui intègre la fonction EcoSmart pour réduire sensiblement votre consommation d’eau.

Les douches italiennes de grande élégance

Certaines douches italiennes présentent un design particulièrement épuré et élégant. Ainsi, celui conçu par le fabricant Hüppe impressionne par son profil couleur grège. Sa porte coulissante participe à une gestion optimale de l’espace disponible. Elle intègre un système qui facilite l’ouverture et empêche la fermeture involontaire. Un autre modèle d’envergure royal attire avec son receveur à carreler WediRiolitoNeo et sa paroi de douche Alhambra Profiltek. Un éclairage adapté et parfaitement mis en place transforme votre salle de bains en une luxueuse salle où règne une atmosphère de confort et de bonheur.

Les douches italiennes à effet

Ces modèles sidèrent par l’effet qu’ils génèrent. Certains exploitent divers jeux de textures pour créer une nuance et impressionner l’utilisateur. D’autres mettent en relief le carrelage « effet béton » du mur et le carrelage « effet paquet » du sol pour produire un contraste élégant et moderne. Ils interpellent votre regard dès l’entrée de votre salle de bains et font naitre en vous la soif de prendre une douche.

Les douches italiennes 100 % bien-être

Spacieuses et équipées d’une paroi en verre, ces douches représentent de petits centres de soins. En effet, la colonne intègre une douchette de tête qui propulse 50 micro-jets d’hydromassage ainsi que 10 autres jets au niveau du corps. Une atmosphère relaxante règne dans ces cabines de douche qui procurent une véritable sensation de bien-être et de bonheur.

Les douches italiennes sous les combles

Spécifiquement conçues pour une configuration de sous-pente, elles permettent une gestion optimisée de l’espace. En verre sécurisé transparent de 6 mm d’épaisseur, les parois de la cabine présentent une grande résistance et s’adaptent aux murs imparfaits.

Les douches italiennes faciles d’entretien

Ces modèles présentent une seule paroi. Mais, cette dernière concilie deux verres distincts qui laissent peu transparaître les dépôts de calcaire et les traces de gouttes d’eau. Très innovants, certains intègrent même un porte-serviettes très pratique et à portée de main. Le coût de l’installation d’une douche italienne Le prix d’une douche italienne varie en fonction du modèle et des composants utilisés pour la fabrication. Ainsi, une douche italienne en béton ciré vaut plus que celle en carrelage simple. Le coût connaît aussi une hausse si vous y intégrez d’éventuelles parois vitrées afin d’éviter les projections d’eau dans votre salle de bains. Enfin, la mise en place d’une douche italienne exige le recours à une main-d’œuvre qualifiée. Au total, l’acquisition et l’installation d’une douche italienne coûtent entre 1500 et 5000 €.

Nos partenaires

Hellocasa bénéficie du soutien financier du groupe La Poste, engagé dans son développement depuis 2015. Hellocasa accompagne également les clients de grands acteurs comme Darty, BHV Marais et Ikea.

On parle de nous dans les médias

Avis Clients

Note moyenne (4,45/5) sur
8639 avis clients
5 étoiles
69,21%
4 étoiles
19,13%
3 étoiles
5,78%
2 étoiles
3,38%
1 étoile
2,50%

Notre note moyenne est de plus de 4,45/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création d'hellocasa en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos pros sont triés sur le volet, nos forfaits sont calibrés pour éviter tout dépassement et si jamais vous avez un souci ou une question, nous sommes là pour vous répondre !

Très bien. Simple. Pro.

20 petites minutes de retard mais prévenu à l'avance ça va. Puis une intervention qui a duré beaucoup plus de temps que prévu mais sans sur facturation. Travail de qualité. J'ai eu le responsable du professionnel au téléphone concernant le travail à faire en plus. A la base il voulait me surfacturer. Mais il a été conciliant et a bien compris qu'on payait un forfait tout compris et a finalement accepté de gérer. Le travail est fait et bien fait. Je retournerai vers hellocasa pour des travaux à la maison.
Bois-colombes

Impeccable

Première fois avec hellocasa et je ne suis pas déçu ! Pas de surprises de la prise de commande à la réalisation de la prestation bref je risque de refaire appel à hellocasa à l'avenir.
Merignac

Ponctuel, pro, et sans mauvaise surprise.

Nous savons tous qu'il peut être difficile de trouver un bon artisan pour les "petites" intervention (disponibilité, fiabilité, confiance...) Et bien, nous avons trouvé la solution ! Pour cette première expérience, simple mais piégeuse (installer un pare douche dans une salle de douche où le carrelage de qualité moyenne était un calvaire à percer sans créer de dégât, le pro qui est venu a su prendre les précautions nécessaires pour réussir la mission. Le prix est tout à fait correct et sans mauvaise surprise. Nous n'hésiterons pas à faire appel à un pro hellocasa pour nos prochains bricolages domestiques !
Versailles

Votre navigateur est un peu trop vieux ;-( Pour vous garantir une expérience optimale sur note site, nous vous conseillons de le mettre à jour.

Mettre a jour