Vous n’y voyez plus clair chez vous ? Besoin de quelques éclairages supplémentaires ?
Que vous ayez quelques petits soucis avec des lampes (culot, interrupteur…) ou que vous souhaitiez poser de nouveaux luminaires, lustres ou spots, hellocasa et ses professionnels sont là pour aider à faire tout cela dans les règles de l’art.
Nous confier cette tâche, c’est s’assurer d’un travail professionnel bien fait en toute sérénité et simplicité ! A vous de profiter de la vie !
Professionnels triés sur le volet
Chacun des pro hellocasa a été scrupuleusement sélectionné. En savoir plus
Garantie “Satisfait ou refait”
Nous revenons chez vous gratuitement si vous n’êtes pas satisfait. En savoir plus
Pas d’inquiétude, nos prestations sont assurées
En cas de dommage, hellocasa est assuré à hauteur de 1 000 000€. En savoir plus
Il est facile de craquer pour un beau lustre ou un plafonnier moderne, mais les choses peuvent parfois se compliquer au montage ! Les équipes de hellocasa sont capables d’intervenir pour vous tirer d’un mauvais pas.
Le remplacement d’un luminaire existant par un nouveau modèle, sur une accroche existante au plafond, peut poser des problèmes de compatibilité. Dans les bâtiments les plus anciens, vous pourrez constater que les fils électriques sortent directement du plafond, sans boîtier. Cela vous imposera la pose d’un crochet ou d’un piton métallique pour supporter le poids du nouvel équipement, puis un raccordement au moyen de dominos ou de connecteurs rapides.
D’autres accroches, plus récentes, sont composées de boîtes de connexion pré-équipées d’un piton et fermées par un couvercle vissé, qui dispose d’un opercule destiné à laisser passer le cordon d’alimentation. Dans les logements neufs, les boîtiers DCL (dispositif de connexion pour luminaire) constituent enfin la nouvelle norme : en lieu et place des anciennes douilles, un bornier intégré permet alors de clipser les raccordements, sans aucun outil.
Almalight, Vita, Philips, Lucide… Les grandes marques de luminaires rivalisent de créativité mais laissent souvent à désirer quant à la clarté des modes d’emploi ! D’une manière générale toutefois, les opérations à réaliser doivent respecter le même ordre : d’abord le montage de la fixation (simple piton, voire pose d’une boîte DCL entièrement nouvelle pour les perfectionnistes souhaitant rénover leur logis), puis le montage du plafonnier lui-même (accroche au piton, ou fichage dans la douille DCL). Dans tous les cas, il importe évidemment de couper le courant au niveau du compteur électrique avant toute opération, et de vérifier que la coupure est effective.
Les boîtiers DCL
Le saviez-vous ? Il existe différents types de boîtiers DCL selon que le plafond ou le mur est creux ou réalisé dans un matériau plein. Il est donc important de choisir le modèle adapté au support de fixation, surtout si le luminaire affiche un poids élevé (jusqu’à 25 kilogrammes en théorie).
Vous disposez d’éléments d’éclairage de grandes marques à installer (Markslojd, Orizona, Osram…) et vous vous avouez vaincu par la complexité de la tâche ? Un simple formulaire à remplir sur le site de hellocasa vous permet de préciser l’ensemble de vos besoins, dont par exemple le nombre de luminaires à poser, et la quantité d’interrupteurs ou culots à installer ou réparer. L’équipe intervient directement à votre domicile et prend en charge la phase de perçage, vissage et montage de chaque élément, en fournissant au besoin son propre petit matériel. Au-delà, et à l’exception d’une intervention à réaliser sur le compteur, tous vos petits travaux d’électricité peuvent être réalisés en un temps record par nos techniciens dévoués et spécialisés.
Entre douilles, boîtiers, connecteurs et dominos, difficile pour un profane d’assurer à lui seul la pose d’un nouveau luminaire dans son salon. Dans un domaine aussi sensible que celui de l’électricité, une intervention extérieure peut s’avérer judicieuse.
Les points-clés à retenir :